À propos

Johanna Moya

Johanna Moya est un.e artiste visuel.le multidisciplinaire queer qui vit à l'année à Douglastown en Gaspésie. Photographe polyvalente, iel élabore des projets documentaires et communautaires, dans l’esprit de rendre l’art le plus accessible à toustes, tout en abordant en images des sujets complexes ou tabous tels que la diversité corporelle et sexuelle, les liens intergénérationnels, le sentiment d’appartenance, la mémoire collective et la justice sociale.

Son travail créatif, porté par des valeurs inclusives et intersectionnelles, se nourrit des milieux dans lesquels elle a voyagé et évolué, comme le territoire gaspésien où iel vit présentement.

Depuis son arrivée en Gaspésie, iel tisse des liens entre les corps de femmes et le territoire, notamment à travers ses photos de nus écoféministes. Grâce au médium photographique, Johanna souhaite créer un espace pour réussir à mieux se comprendre, se découvrir et s’accepter dans la société tout en ayant la force de la défier et la résister.

Au-delà de sa pratique en arts visuels, iel développe chez elle depuis 4 ans une nano ferme florale. Iel cultive localement d’une manière écoresponsable des fleurs de toutes sortes. Jardiner est pour iel une façon essentielle de se reconnecter intimement à la terre, à notre monde, en y prenant profondément soin.